Évènements collèges et Lycées

Chaque année l’association F.I.T.E.S organise des événements dédiés aux collèges et lycées. L’une des actions fortes est de créer les conditions nécessaires à l’accompagnement de toutes les classes de troisième d’un collège partenaire (+120 élèves) dans un établissement d’Enseignement Supérieur. Ces initiatives en étroite collaboration avec les meilleurs Universités et Ecoles d’Ingénieurs Françaises ont pour vocation d’une part d’éclairer sur les parcours et filières possibles et d’autre part de rendre concret les métiers issus des parcours scientifiques pluridisciplinaires de l’établissement partenaire. Au mois de Mai 2016, les Ponts et Chaussées Paris-Tech (ENPC), nous ont fait l’honneur de nous ouvrir leurs portes et d’accompagner le collège Pablo Picasso de Montfermeil (93) pour une matinée que l’Association F.I.T.E.S à organisé autour de la thématique ‘’Sciences, Technologie et Enjeux sociétaux’’. De Grands Groupes, ST MicroElectronique, IBM, des PME comme Magillem ont répondu présent au projet et ont été invités comme Guest Speaker pour échanger avec les élèves sur leurs activités et les défis technologiques à venir. (Voir rubrique contact si vous êtes intéressez par une participation de votre société à des échanges avec des élèves de collèges/lycées lors de matinée programmatique)